Sur Bauma, Kubota dégaine une nouvelle minipelle de 3,7 t : la KX037-4. Elle remplace la très connue KX101-3α4, et bénéficie de nouveaux équipements.
De nombreux équipements de sécurité sont installés de série sur la KX037-4, tels que les 4 points d’arrimage intégrés dans le châssis supérieur pour un transport sécurisé entre les chantiers. Le nouveau modèle intègre également le système de démarrage sécurisé de Kubota associé à un blocage des fonctions hydrauliques lorsque la console gauche est relevée et en, option, des clapets de sécurité sur les vérins de balancier, de flèche et de lame.
Une alarme informe l’opérateur du niveau de carburant lors des opérations de remplissage du réservoir, évitant ainsi tout gaspillage de carburant et protégeant l’environnement. La KX037-4 offre également un accès rapide pour la maintenance périodique grâce à ses capots largement dimensionnés. Elle est protégée contre les actes malveillants par son système antivol unique sur le marché et monté de série.
De nombreuses améliorations ont été apportées au niveau du confort de l’opérateur avec notamment une plus grande cabine offrant plus d’espace pour les pieds, une nouvelle porte dont la forme procure 40% de largeur en plus par rapport au modèle précédent facilitant ainsi l’accès au poste de conduite.
La nouvelle cabine bénéficie d’un siège confort à suspension réglable selon le poids de l’opérateur monté de série et de la climatisation en option. Le tableau de bord digital bien positionné dans la cabine permet à l’opérateur de suivre en permanence le bon fonctionnement de sa machine.
La KX037-4 est animée par un nouveau moteur Kubota de 17,8 kW qui répond aux nouvelles normes Stage V en vigueur. Les systèmes de ralenti automatique et de réduction automatique de vitesse équipés de série assurent des déplacements sans à-coups lors des opérations de nivellement et une consommation réduite de carburant limitant les émissions polluantes et sonores.
Post a Comment